Le plastique dans les emballages, dans les appareils, dans les cosmétiques et partout ailleurs. Le plastique est omniprésent et constitue un énorme problème pour l'environnement, que vous, chers lecteurs, et nous connaissons bien !
Depuis 27 ans, nous rêvons d'un monde sans plastique. Un regard sur le passé montre que cela est tout à fait possible. Jusque dans les années 50 et 60, le plastique ne jouait pratiquement aucun rôle. Ses principaux composants étaient des emballages réutilisables ou des matières premières issues de la nature. Aujourd'hui, plus de 500 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année et ce n'est pas près de s'arrêter.
C'est pourquoi nous disons : Retour aux sources. Retour aux matériaux naturels !
Notre environnement et la protection de l'équilibre écologique nous tiennent à cœur et c'est justement dans le domaine des emballages que nous voyons un grand potentiel lorsqu'il s'agit d'utiliser des ressources naturelles. C'est pour ces raisons que nous avons développé les sacs de doublure NATURAPACKAGING® pour nos clients qui se considèrent comme faisant partie de cet environnement et qui agissent en conséquence. Ils redéfinissent la notion d'environnement, car ils sont composés de matières premières renouvelables et sont fabriqués en Allemagne sans incidence sur le climat.
Par matières premières renouvelables, on entend des plantes naturelles comme le maïs ou les pommes de terre. Ceux qui pensent que nous fabriquons des emballages à partir de produits alimentaires se trompent. Dans ce cas, on utilise de l'amidon de plantes qui ne sont pas propres à la consommation et qui ne sont donc pas en concurrence avec l'industrie alimentaire.
Les sacs de doublure maintiennent les caisses de livraison propres. La particularité de nos sacs de doublure est leur certification : DIN EN 13432 et OK compost HOME TÜV Austria. Ces certificats prouvent scientifiquement la biodégradabilité et le compostage. Nos films innovants sont donc composés de matières premières issues de la nature et retournent à celle-ci avec ménagement après leur utilisation. Ils bouclent à 100% le cycle et ne polluent pas la planète comme les emballages plastiques conventionnels.
Une autre caractéristique très appréciée par nos clients du secteur alimentaire et de l'agriculture est la fonction de conservation de la fraîcheur. Le film est en effet certifié pour le contact direct avec les aliments comme les légumes, les fruits, mais aussi les aliments gras comme la viande ou le poisson. Grâce à sa nature révolutionnaire, le film empêche la formation de condensation, ce qui permet de conserver les aliments frais plus longtemps.
De plus, en nouant le film, tous les aliments livrés peuvent être retirés et transportés rapidement. Les sacs de doublure protègent le contenu et la caisse, ce qui permet d'économiser de l'eau et un temps précieux pour le nettoyage !
Les sacs de doublure sont réutilisables et ne laissent pas de microplastiques. En effet, ces petites particules sont déjà présentes dans la chaîne alimentaire. Des particules de plastique ont ainsi été détectées dans un grand nombre d'organismes vivants.
Une chose est sûre : nous devons mettre fin au déluge de plastique ! Soutenez-nous en renonçant aux emballages plastiques conventionnels. Cependant, il est rarement possible de s'en passer complètement, car il remplit de nombreuses fonctions importantes. Lorsque vous ne pouvez pas vous en passer, misez sur les emballages durables et biodégradables de NATURABIOMAT®.
Les avantages des sacs de doublure NATURAPACKAGING® :